Aller au contenu

ELEVARE

Première pierre du Campus Scipion

  • par

Un bâtiment, plusieurs vies !

En 1565 un financier de Catherine de Médicis bâtissait son hôtel particulier au coeur de l’actuel 5e arrondissement, l’hôtel Scipion Sardini. En 2023, les équipes de GDG posent la première pierre d’un magnifique projet de transformation, le campus Scipion.

Un projet architectural unique

Résultat : un bâtiment historique entièrement réhabilité par les architectes Wilmotte & Associés et Pierre-Antoine Gatier, conjuguant espaces pédagogiques et logements étudiants autour d’une magnifique cour d’honneur, offrant une qualité de vie étudiante unique.

Petite prouesse technique : l’emblématique cour pavée va être creusée pour accueillir un vaste auditorium et des espaces pédagogiques. Pour en assurer la luminosité, de nombreux pavés de pierre ont été remplacés par des pavés de verre.

Un campus urbain d’exception

Les équipes Elevare se tiennent à votre disposition pour présenter cet incroyable site, avec une vidéo immersive ou une présentation sur place :
– plus de 3 000 m2 de campus hyper efficaces à la croisée de l’histoire et de la technologie,
– une cour pavée avec un système unique de pavés de lumière qui deviennent une constellation la nuit venue et qui baignent de lumière le jour une pièce de réception cœur du campus,
– 2 auditoriums de 120 places qui en deviennent 1 de 240,
– possibilité d’avoir en complément une résidence étudiante pour un rayonnement à l’international,
– au coeur de l’attractivité de Paris Rive Gauche et du 5e arrondissement !